Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
15 novembre 2011

après midi sous influences

Alors voilà çà commence toujours comme çà:

d'abord c'est calme, la salle d'attente est vide, mon stetho ronfle dans un coin, l'otoscope fleurte avec le tensiomètre...

bon il y a bien sûr toujours la possibilité de lire quelques revues spécialisées (genre catalogue de photos des mycoses des orteils chez les obèses, ou les dernières actualités dans le traitement de la fibromyalgie...)

à bien chercher on peut même trouver des résultats d'examen à scanner, des feuilles de soins à remplir, voir même (le summum) des états cafat à compléter...

et puis il y a surtout l'ordi qui me fait de l'oeil, une tendance à me laisser influencer par un regard doux et une liste (non exhaustive) de sites très spécialisés (et là il ne s'agit pas vraiment de diagnostic et thérapeutique si vous voyez ce que je veux dire... quoi que!)

je commence par en regarder 1, qui me pousse à cliquer sur 1 autre, puis 2 puis 3 puis 10 puis 20..... arrgghhhhh çà ne s'arrête jamais, la folie me gagne, le clic compulsif me donne une crampe, puis c'est la migraine et enfin la déprime!

MAIS COMMENT FONT ELLES ??????!!!!!!!!!!!!

comment est-ce possible de coudre autant de trucs, aussi vite, c'est vraiment trop injuste, et moi qui suit là au milieu des odeurs d'alcool (vous me direz tant que c'est pas au milieu des vapeurs d'alcool çà va!) à 90°c...

mais comment survivre à une telle frustration, après avoir accumulé tellement d'idées que je frise l'épilepsie?

il me reste le LEXOMIL en attendant une pauvre après midi de libre pour essayer vainement de terminer une vieille tunique qui a commencée par être déjà mal coupée et dont on ne se sait pas comment on va s'en sortir...

Ahhhhhhhhhh je prie pour qu'il y en ait un qui rentre avec une belle entaille histoire de pouvoir faire au moins quelques point de suture à défaut de faire marcher ma pédale!!!

et puis pourquoi certaines sont entourées de magasins de tissus à tous les coins de rue, quand on doit errer des heures et des heures chez Chic et Elegance à la recherche d'un précieux coupon de voile de coton ou de plumetis qui se serait perdu au milieu des manous à fleurs ???!!!!!!!!! pour finir par rentrer bredouille avec une popeline bas de gamme qui gratte faute de mieux!

c'est trop injuste!

voilà y plus qu'à espérer que demain soit béni d'une épidémie de gastro ou de grippe, histoire d'oublier qu'il n'est pas facile d'aimer coudre quand on vit ici !!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah un médecin qui coud! c'est cool! il y a des gastro par chez toi?
C
désolée mais LOL!!! j'adore cet article!!! <br /> <br /> merci pour ce sourire de l'après midi métropolitain hivernal!! ;-)
V
Je suis cet après-midi sur une robe taille 4 ans avec un fabuleux tissu de Maman pique et papa coud (ou le contraire, je ne sais jamais...), et je me demande si je ne vais pas faire une nouvelle commande de tissu sur le net car hier chez Elegance, c'était la déprime !
M
tu m'étonnes ma pauvrette, j'avais la dernière revue médicale en main ce matin au milieu de mes jouets pour gamins ... sujet: le cancer des yeux et photos à l'appui... gloups..au secours je tourne de l'oeil-), belle narration en tout cas! on sent l'esprit littéraire et la pédale en état de sevrage involontaire-). allez biz et à noste ke... t'inquiète dans un mois t'auras plus qu'à pleurer pour enfiler une robe à fleurs tata!
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité