Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
13 novembre 2011

so Vintage, so British, so Crazy

Alors voilà c'est ma première participation au Défi 13, que d'émotions!!!...

Enfin en toute honnéteté, il faut avouer que cette tunique n'a pas été conçue uniquement pour le Défi, il faut même avouer que c'est un peu l'inverse c'est le thème qui m'a motivée à la terminer...

N'ayant rien d'écossais dans mes coupoons, j'ai vu ce tissu qui me faisait de l'oeil, les petites fleurs roses, genre liberty, le vieux rose genre vintage, très London Style, alors je l'ai ressorti de mon tas des travaux en cours et je m'y suis collée!

Pour celles qui se demandent d'où vient le tissu, là çà se corse un peu...

En fait, comment dire... hum, bon, eh ben il s'agit au départ d'un tour de boutiques un jour de soldes, d'une petite robe à fleurs roses qui m'a tappée dans l'oeil, d'un moment d'amnésie de mon complexe des robes courtes (enfin surtout un complexe des gros genoux, et oui un complexe pareil çà ne devrait pas s'oublier), et au final une robe qui n'en fini pas de rester dans un placard: trop courte, pas assez décoltée, trop moche avec un legging, définitivement trop courte... bref jamais mise!

Alors un jour, je décide que çà suffit, que je vais découdre la robe pour la transformer en quelque chose de mettable, jusque là çà parait facile... quoique... et au final une robe toute dessossée qui va passer plusiseurs mois sur une pile de choses à faire!

Heureusement que le Defi 13 a lancé ce thème, sinon ma pauvre ex petite robe aurait pu passer encore plusieurs mois démembrée sur un tas de tissus!

Bon je n'ai pas de photos avant alors il va falloir se contenter des photos après!

          IMG_0494    IMG_0497

          IMG_0503    IMG_0501

          IMG_0495       

Donc tissu récupéré sur une petite robe trop courte, transformé en bustier, smocks dans le dos et bretelle tour de cou (parce que j'ai pas vraiment confiance dans les bustiers), biais vieux rose de La Grande Mercerie et fleur façon cocarde (parce que j'adore les grosses fleurs)

Le reste du défi 13 c'est par ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique, c'est vrai que le tissu en valait la peine ..!! j'adore ! il manquerait juste une vue d'ensemble ..mais ..au plaisir de la voir sur toi !!!!
P
parfait les smocks, mais j'ai resserré le tout et mis quand même une bretelle de sécurité, c'est plus confortable.
E
Ah, ba la voilà finie ! Superbe ! Et ca tiens bien les smocks derrière ?
M
belle transformation! souvent je craque aussi sur des tissus de vêtements qui ne sont pas taillé pour moi :( et j'aime pas les genoux non plus!
M
que c'est beau tata, j'adore... bravo! et j'ai hâte de le voir porté!
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité