Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
10 novembre 2011

A plastron le retour...

Voici la suite de la série, faut dire qu'une fois qu'on s'est enquiquiné à recopier un patron, on est content qu'il serve plusieurs fois!...

Et puis, faut dire aussi que souvent çà finit par être offert à quelqu'un, c'est le destin qu'à connu la numéro 1, une chemisette rose pour une jolie fan de rose : http://themappyfly.canalblog.com/

Le patron est donc toujours le même, issu du livre japonnais "la couture nature", comme pour la première j'ai joué l'uniformité, le côté bicolore du plastron j'aime moins.

IMG_0481

Les explications sont super bien détaillées avec photos à l'appui, c'est génial pour les débutantes comme moi.

J'ai réalisé une taille au dessus car c'est très serré au niveau du tour de poitrine et de la carrure, çà donne moins le côté "sage" de la photo mais çà permet de lever les bras ! (et quand tu ne te contentes pas juste de faire une photo mais que tu la mets vraiment, c'est un détail qui compte!!!)

IMG_0469    IMG_0473 

IMG_0472

Tissu pour chemise à rayure acheté au Marché Saint Pierre, Boutons La Grande Mercerie Nouméa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la dédicace tata, et attends un peu que je pose sur mon blog avec la Point de Suture Touch's-) bisous.
V
Très sympa, j'aime beaucoup !
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité