Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
29 octobre 2012

défi calédonien

Isa a eu la très bonne idée de lancer un thème Défi Nouméa, toutes les copines se sont motivées, le tissu a été choisi et donc le thème en rapport avec le tissu était simple: MADRAS.

J'ai jetté mon dévolu sur un modèle de short Burda, modèle 111 du n°138 juin 2011. Pour un premier défi c'était aussi un deuxième premier essai de patron Burda, le premier était une robe boule qui a fini à la poubelle...
Autant vous dire que j'avais des appréhensions!

Bon y a pas à dire les explications de chez Burda c'est de la m....!!! Du coup j'ai laissé tomber le charabia et j'ai cousu à ma sauce.

J'ai modifié la forme des poches, ajouté un passepoil sur le bord de celles-ci, et préféré un ourlet revers.

Je suis assez contente du résultat, un short en madras pour la plage c'est parfait, hyper léger, le top pour ici.

Le résultat du Défi c'était toutes en tenue pour un pique nique (sous la flotte) sur la plage. On n'a pas pu trainer des heures mais c'était top! A refaire absolument, d'ailleurs le prochain thème est lancé: couture pour Monsieur (aïe aïe aïe, le mien réclame un slip en laine pour me charrier depuis que je tricote, va-t-il enfin l'avoir?!...)

3M0A2746

3M0A2747

3M0A2749

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très très sympa !!!! La prochaine fois tu le feras en coton enduit pour la version pluie :-)))
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité