Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
11 mars 2012

pour mômon

Maman avait une jolie petite robe dont elle aimait beaucoup la forme mais que l'usure et le temps avaient rendue importable. "Crois-tu que tu arriverais à m'en refaire une pareille?" Allez on se lance!

J'ai commencé par dépeçer l'ancienne pour m'enservir de patron, elle a choisi le lin chocolat et le tissu à pois et roule ma poule en quelques heures c'était cousu.

Comme c'était pas pour moi, je me suis appliquée, j'ai fignolé les finitions, surjeté les coutures, même repassé les pièces avant de les coudre, bref tout comme il faut, bien docilement... sauf que j'ai oublié de faire les pinces au niveau de la poitrine et qu'en l'essayant pour faire l'ourlet elle s'est chiffonnée... Donc c'est pas encore parfait mais je m'améliore et je m'applique (de temps en temps!)

Du coup c'est encore des photos de cochon, avec un robe chiffonnée mais une maman contente!

            IMG_1044    IMG_1045

               IMG_1046   IMG_1049   

                         IMG_1043        

Lin taupe de chez Johnston, tissu à pois de chez Mondial Tissu

Qui aura vu le détail qui tue?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très sympa !!!
E
LA CLASSE LES POCHES ASSORTIES !!!
I
ouais, l'intérieur des poches, c'est la classe!!<br /> <br /> tout ça m'a l'air très joli malgré le côté froissé.et en plus ta maman est ravi, bravo!!<br /> <br /> J'aime bien ce type de robe, facile à mettre en toute occasion.
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité