Voici enfin, et comme toujours la dernière, ma copie pour le défi veste!

Avec notre club très dynamique de couturières calédoniennes, nous nous lançons parfois quelques défis (et de taille), alors suite à la veste dressing chic faite par virginie, le choix du dernier défi a été vite vu, on voulait toute la même!

Bon pour jouer le jeu quand même, j'ai gardé l'idée du modèle mais choisi un tissu plus flashy, c'est donc une petite veste en wax que j'ai cousu.

Comme j'étais très en retard, lors de la réunion "sous le manguier" rien n'était terminé, ni les manches, ni l'empiècement, ni le bas de la veste. Mais bien sûr une fois la date butoire passée, la motivation aussi s'est evaporée. C'est donc après un grand coup de pied aux fesses, que je m'y suis collée, histoire qu'elle ne termine pas son existence ma tour de Pize des "en cours"!

Voici donc le rendu final

3M0A9285

3M0A9289

3M0A9287

3M0A9288

 Modèle veste H du Dressing Chic, tissu Wax et lin bleu de mon stock

Pour le rendu je suis contente, pas facile à porter tous les jours mais pour aller manger le dimanche chez Mômon c'est assez chic je trouve!

Pour les modif: n'ayant pas assez de wax j'ai fait un empiècement contrasté avec du lin bleu et idem pour le bas des manches et du coup j'aime beaucoup l'effet bicolore.

J'ai diminué un peu la carrure, ceintré un peu plus les côtés et ajouté une petite attache crochet.

Le modèle est superbe et je compte bien en refaire une plus sobre.