Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de suture ...
15 décembre 2011

même pas froid!

J'avoue qu'au départ le thème du défi 13 ne m'inspirait pas grand chose, peut être juste un peu d'envie quand, dégoulinante sous 30°C dans mon appart, le ventilo à fond ne suffisait pas à me refroidir, ah le froid! Y a que la tête dans le congélo qu'on est bien en ce moment, mais pour coudre c'est pas très pratique!

Et puis les semaines passant, mon cerveau ramolli par trop de chaleur réalise soudain que cette année, pour la première fois depuis 4 ans, nous rentrons passer noël en France, chez nous, dans le Nord ! (oui comme dans le film, là où il pleut passé le panneau Nord Pas de Calais) Alors là voilà une vrai raison de se motiver pour le Défi 13, surtout pour mon pauvre petit nourrisson qui n'a encore jamais connu le froid, le vrai...

Après un essai un peu laborieux et vite détricoté, je me suis lancée pour de vrai, il faut être indulgentes c'est mon premier tricot, on ne met pas beaucoup de pull par ici. J'ai choisi un petit modèle qui m'a semblé facile et que je trouvais trop mignon de chez Phildar.

Bien sûr, histoire de faciliter les choses, pour la débutante que je suis, le patron était en taille 1 an pour un nourrisson qui met plutôt du 18 mois voir du 2 ans, donc il a fallu sortir son cerveau du congélo et faire marcher la bonne vieille règle de 3, pour arriver à quelque chose à sa taille, et miracle c'est à sa taille!!! (après quelques sueurs pas seulement dues à la chaleur!)

voici les photos, y en a une tonne, normal, mon bébé est dessus (love).

                    IMG_0604     IMG_0605

                    IMG_0613       IMG_0616

                                     IMG_0618

Pas facile la séance photo, quand une mère cinglée force son fils à porter un poncho en laine, par 30°c, à l'heure où il mange un crouton de pain!

Allez encore quelques unes...

IMG_0623   IMG_0632

Résultat: un poncho plein de mie de pain (bien collante) et des pin's dont je ne donne pas cher de leur peau!

IMG_0629   IMG_0639

Poncho à capuche modèle Phildar, laine couleur Terre, aiguille n°5, tricoté au point mousse, pin's de chez Hélianthe.

Le reste du Défi 13 c'est par ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wahou .... vive le point mousse ..j'adore ..!! au fait, dis moi comment on fait pour poster sous le manguier ...j'arrive pas !!!!!ouinnnnnnnnnn
S
Moins non plus pas inspire mais chapeau en tout cas pour ton premier tricot il est a croquer ton bonhomme avec. En tout cas bonne vacances et bon noël
N
c'est une bonne idée d'ajouter des badges sur un pull ! Je vais te piquer celle-ci !
M
C'est super beau ce poncho, avec les pins c'est trop mignon... et il est beau ce bébé!<br /> effectivement je vois bien d'ici le pain humide et tout collant-)
V
Très beau ! Alors tu as fait comment pour les pin's qui piquent ?
Point de suture ...
Publicité
Point de suture ...
Albums Photos
Publicité